Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
11 avril 2006

Brioches roulées au Nutella ( ingrédients )

Bonjour,

On peut enfin passer au déssert ! Cette brioche est trés simple à faire, environ 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, en sachant que si la pâte est préparée la veille, ce sera bien meilleur ! La seule petite difficulté est de bien vérifier que le lait est tiède pour que la pâte puisse monter convenablement.

Après dégustation du cheese cake de hier, j'ai décidée de vous mettre la recette en image, mais pas avant d'avoir fini le premier menu :) Donc si vous passez au marché ces temps-ci ou que vous allez a la ceuillette, pensez à ramener quelques fraises et/ou framboises du jardin en prévision !

Trêve de bavardage, la liste des ingrédients :

brioche1
( attention de bien choisir votre levure, je vous conseille d'utiliser la Briochin.)

Publicité
Commentaires
M
Pour les fruits je prévois justement une petite salade mangue et fraise ! ( Tiens d'ailleurs j'ai ça dans le frigo, mais j'envisage de rôtir mes mangues à la vanille et de les mettre sur une pâte feuilletée sucrée )<br /> Pour les livres de classe, je les feuillettais avec joie avant la rentrée et ensuite..c'était une autre histoire, les cahiers de vacances idem, ils étaient trés beaux de loin ^^<br /> Le cheesecake , si ça s'envoyait par la poste ! overdose ! qui l'eu cru lol<br /> Donc demain se sera salade de fruit et peut être coktail ! <br /> ( le régime, plus on y pense et moins ça marche ! je vais peut être partir a la montagne cet été, pas d'soucis pour le maillot ^^)
M
Du cheese cake? Humm..volontier! Si j'osais je te demanderai un peu de brioche au nutella mais le cholesterol lui il me connait bien malheureusement.. Je suis vraiment contente de ce dénouement, ça me pesait toute cette culpabilité! (trop émotive)<br /> C'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de donner son avis sur son blog, mais les avis sont tellement divergeant qu'on se prend souvent la tête (à force ça fait beaucoup de monde à qui dire pardon,lol), je pense arrêter aussi, j'y retournerais juste pour les dessins, oh "ajouter un commentaire" suppôt de Satan, loin de moi!!<br /> <br /> C'est vrai que tes dessins me rappellais les illustrations dans les livre de cours, ou les cahiers de vacances, il y a un côté nostalgique qui fait que même si nous ne sommes plus des enfants (à ce qu'il paraît, moi j'en suis moins sûre) on se sent concerné. <br /> Au fait merci pour le tableau sur les thermostats! J'en avais marre de crâmer mes pizzas dans le four!<br /> Bon moi je suis une grande bavarde (ah bon?) donc des commentaires là va y'en avoir plein!! Promis, je ramènerai même du monde (comme ça ils cuisineront pour moi et je vais faire peur à Monsieur cholestérol). Bonne soirée! <br /> PS: tu n'as pas des recettes avec des fruits? L'été approche ça pourrait être sympa (pour le régime..)
C
Bonjour mab :) pas d'inquiétude, je me reprochais moi même de donner trop d'importance a ces commentaires, j'ai trouvé la solution, je ne fréquente plus le blog de laurel.<br /> Le cholestérole ? moi pas connaître, plus tard, peut être que ça me reviendra ^^<br /> Sinon l'illustration, ça m'est venu de livres de mathématiques quand j étais petite, avec ses illustrations simples de recettes, et finalement mes visiteurs sont pour la plupart de ...grands enfants ! lol , dommage qu'ils ne soient pas trés bavards :)<br /> Sans rancune, tu veux un peu de mon cheese cake ??
M
Ah! stupide décoloré que je suis! Tu n'avais pas reçu mes précédent commentaires car il faut mettre son adresse mail! Bon et bien de nouveau: tu veux nous tuer à coup de cholestérole c ça! (oui bon dans ce contexte...)
M
Comme je le pensais mon comm n'est pas passé, tu ne veux donc pas passer outre notre dispute sur le blog de Laurel? C'est dommage pour moi parce que j'aime bien la cuisine, et que je me suis permis des propos un peu beaucoup déplacé. J'étais de mauvais poil et j'ai cherché un défouloir complètement stupide. Tu te dis que après tout qu'est ce que j'en ai à foutre de vouloir te faire des excuses suite à ma phrase "j'men fout de ta vie...", j'en ai a foutre que je sais que j'ai eu tord, et c'est tout. Bon tu peux aussi n'en avoir rien à faire de mes excuses, ça serait normal. Au cas ou tu veux m'envoyer promener et me dire de plus mettre un pied sur ton site je te laisse mon ad mail. Tu vas ptet encore m'ignorer, après tout je l'aurai mérité! En tout cas bonne continuation, l'illustration pour enfants c pas évident.
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité