Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
25 avril 2006

Chacun son truc !

Aujourd'hui je voulais vous présenter une entrée simple mais originale. Je vais le faire , oui oui. Même si vous allez devoir vous contenter d'une recette récopiée mot pour mot parce que je ne l'essairais pas pour la simple raison qu'il faut cuire des crevettes vivantes ( dit comme ça évidemment, je viens de perdre la première moitié des lecteurs) . Ca passera peut être pour un petit caprice enfantin pour certains mais d'autres comprendront je l'espere :)

Recette extraites de Cuisine des bistrots parisiens, petits plats et grandes recettes.

Charlotte de crevettes grises, tomates confites et basilic

Ingrédients

o    100 g de crevettes grises décortiquées            
o    3 cuillères à soupe d'huile d'olive
o    1/2 bouquet de basilic                                  
o    Sel de guérande
o    2 poireaux moyens                                       
o    Poivre en moulin
o    150 g de tomates confites
o    1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation

1) Laver et émincer les poireaux en petits tronçons d'un centimètre environ.
2) Les cuire qqes minutes dans 2 Litres d'eau salée ( ils doivent rester légèrement croquants ). Les refroidir dans de l'eau glacée pour conserver leur couleur. Une fois bien refroidis, les égoutter et les presser pour en retirer toute l'eau.
3) Dans un saladier, mélanger les poireaux, les crevettes grises , les tomates confites coupées en petits morceaux et le basilic haché. Assaisonné avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et le vinaigre balsamique.
4) Dresser sur une assiette à l'aide d'un cercle de 8 cm de diamètre et décorer avec des herbes fines ( ciboulette, cerfeuil..)

Astuces :  Pour les parisiens, l'on peut se procurer des crevettes grises au  Bar à huîtres situé dans le 3me, le 5ème et le 14ème arrondissement. Comptez 4 euros pour 100 g de crevettes.

               Avant de partir à la "pêche" aux crevettes, consultez ceci  ( pour plus de renseignements c'est
crevettesgrises

                    Enfin, le patron du bistrot vous recommande un p'tit verre de quincy et pas seulement pour la bonne digestion :)

Elles sont-y pas mimis mes crevettes ??

crevettes

Publicité
Commentaires
M
Ah Colette je t'envie, tu dois trouver tellement de fruits et légumes exotiques, et les fruits de mer !! à noël j'amène la bûche, on s'entend comme ça ?! :D
C
Moi j'adore les crevettes de toutes tailles;
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité