Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
23 avril 2006

Journée ordinaire sous un soleil extraordinaire !

Hier on pouvait enfin se promener en s'habillant léger, une journée particulièrement calme et silencieuse, à Paris, ça se fête....avec un cake ! et léger s'il vous plait !

cakeentier
cakecoupe

J'ai suivis la recette de Pascale Weeks et ses recettes inrratables, mais sans machine à peser c'était un peu à l'oeil aussi : son blog

Cake à la banane

200 g de farine à levure incorporée ou 200 g de farine et ½ sachet de levure
150 g de sucre roux ou de sucre blanc
100 g de beurre
2 œufs battus
3 bananes mures
sel
½ cuil. à café de vanille en poudre

Préchauffez votre four sur 200°C.
Ecrasez les bananes à la fourchette et réservez.
Dans un grand bol, mélangez le beurre ramolli et le sucre.
Ajoutez les œufs battus et mélangez.
Ajoutez la farine et éventuellement la levure et mélangez.
Ajoutez les bananes écrasées et mélangez.
Ajoutez une pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi-sel) et la vanille en poudre puis mélangez.

Versez dans un moule à cake et mettez au four pendant 40 minutes.
Vérifiez la cuisson du gâteau avec la lame d’un couteau. La lame plantée dans le milieu du gâteau doit ressortir propre. Si ce n’est pas la cas, remettez le gâteau au four en vérifiant par tranche de 5 minutes.

Léger à souhait, il en restait quand même un peu pour ce matin et avec un petit bol de thé...hm comme on commence bien la journée :)

Et puis pour midi, toujours aussi simple, une petite flamenkuch, j'avoue, j'ai triché avec une pâte à pizza toute faite, mais si vous avez la recette de la vrai pâte , ou la recette tout court, j'achète !!

Crème fraiche, lardons, oignons, sel/poivre.....

tarteflamb_e Maintenant Salade !

Publicité
Commentaires
M
lol je suis dans le 12 ème, pour le métro c est pas trés pratique faut faire un détour mais j en ai pour 15 minutes quoi, j en profiterais pour prendre des nems impériaux ! ils sont pas chers et excellents ! y a un plat vietnamien que je prenais souvent aussi du bahn têt, mais une fois sur deux il y avait trop de gras dedans, et une fois cuit a la vapeur c'est vraiment affreux...<br /> Ce soir , pâtes ! faut pas déconner hein ^^
M
Ben c pas exactement la meme sauce, en fait j'ai pas cette marque là. Il existe 2 sauce, la claire et la foncé qui est plus épaisse, c cette dernière qu'il te faut. T'habites près de frères tang? T'es à paris dans le 13? (je sais que y'a pas que des tang frères à paris mais bon je demande kan meme!)lol
M
Bon, veut pas me supprimer mon commentaire ce $£#&°{ de shtroumpf ! http://dtrak.free.fr/Image/sauce.jpg
M
Bon me voilà enfin , alors frères tang, c'est pres de chez moi donc j'y passerais dans les jours à venir. J'ai déjà une sauce soja chez moi est ce que la tienne ressemble a ça ? [img]http://dtrak.free.fr/Image/sauce.jpg[/img]<br /> Avec les crevettes jvais peut être pas mettre d'ananas , si ? j'avoue que les ananas me tentent moyens lol mais bon faut essayer ! je mets la recette en ligne dès que je les faite ! et pour la dose de pâte t'inquiète pas on fait chaque fois 500 grammes :)
M
Désolé d'avoir été si longue à venir! La cake banane c trop bon ça!Et la photo de la flamenkuch..humm!!faim!!<br /> <br /> Alors pour la recette nouilles sautées spé mab pour 2 il faut:<br /> (à peu près, je suis pas une grande cuisinière, je fais tout au feeling...)<br /> <br /> environ 200g de boeuf<br /> environ 200g de dinde<br /> <br /> selon les goûts 1 pomme ou 5-6 tranches d'ananas<br /> 2 barquettes de nouilles à faire sautées (des noodles que vous trouverez dans tous les "Tang frères" et peut etre dans les superettes ou épicerie asiatique) je te donnerai la marque je m'en souviens plus!<br /> <br /> Une bouteille de sauce de soja supérieure (la dark)<br /> <br /> une bouteille d'huile<br /> <br /> 1 à 2 poivrons selon les goûts.<br /> <br /> 1 oignon<br /> <br /> après avoir découpé le(s) poivron(s) en fines lamelles, ainsi que le boeuf et le poulet et l'oignon, versé un peu d'huile dans une poele et faite revenir les oignons.<br /> Puis ajouter les poivrons, laisser cuire et ajouter le boeuf et le poulet.laisser cuire.<br /> <br /> Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau, attention le tps de cuisson est court (4min dans mes souvenirs, c marqué dessus)<br /> <br /> Mettre les morceaux d'ananas ou de pommes préalablement découpé dans la poele.<br /> Une fois la cuisson des nouilles finie (comme pour toutes les pâtes) verser les dans la passoire. Versez 2 cuillères à soupe d'huile sur les nouilles et malaxez bien.<br /> mettre tout de suite les nouilles dans la poêle (elles doivent rester chaudes) et reversez 1à2 cuillère d'huile.remuez bien le tout! Versez ensuite 2à 3 cuillères à soupe de sauce de soja (au moins assez pour colorer toutes les nouilles) remuez bien. Laissez cuire à feu doux 2min et servez! Selon les gouts de la sauce soja pourra être rajouter!<br /> <br /> On peut remplacer le boeuf par des crevettes.<br /> <br /> Bon excuse moi si les dosages ne sont pas exact, javoue adorer qu'il y ait plus d'accompagnement que de nouilles, et jai pas fait cette recette depuis 1 an! :( Bon je crois que j'ai rien oublié! Bon app!
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité