Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
8 mai 2006

Pour le goûter, le ptit dej' , le thé, le soir...

lemoncurd   

S
i vous avez bien suivis ces derniers temps, vous devez vous rapeller de mon petit ratage de macarons, au niveau des effectifs, bien sûr ^^
La préparation de framboise en gelée n'a pas fait long feu, mais ma lemon curd...J'en avais beaucoup trop !
Alors quoi ? des tartelettes ? un gâteau ? des beignets fourrés ? je viens de passer 2 heures en cuisine il est hors de question que j'y retourne ! On récupère les ptits pots en verre de yahourt, hop avec un scone aux canneberges....et bien c'est excellent ! je vais en faire pour la semaine :)


La recette :

Dans une petite casserole, verser une tasse d'eau et délayer deux cuillères à soupe et demi de maïzena. Ajouter 20 grammes de beurre et portez à ébullition. Bien tourner lorsque ça épaissit, puis sortir du feu. ajouter le jus de 2 citrons, 2 jaunes d'oeufs et une demi tasse de sucre en poudre.

ps : moi et Hom' n'aimont pas beaucoup les zestes, mais vous pouvez les ajouter avec le jus de citron. je pense que cela équivaut à 7 ou 8 petits pots.

Idée : pour varier un peu les plaisirs, je briserais des sablés ou petits gâteaux au fond du pot et je rajouterais ma crème de citron. Une petite meringue sur le dessus ou un peu de sucre glace caramélisé feront l'affaire :)

Publicité
Commentaires
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité