Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
6 mai 2006

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Je profite bien de ce début de printemps, qu'il est doux à Paris ! si ça durait toute l'année..si, si...bref profitons-en, j'ai cru comprendre que Colette venait y faire un petit tour d'ailleurs, elle sera bien acceuillie !

Petit bilan des deux dernières semaines : - un far breton, il faut bien l'admettre, un peu bourratif.
- une tarteau citron meringuée dont la meringue n'était pas assez cuite.
- une 
tarte poire - chocolat - praliné un peu écoeurante

Eh bien...c'est pas la joie. Mieux encore, j'ai décidée de faire des macarons !
Je n'ai pas pour habitude de recommencer deux fois un déssert dans le mois, pour ne pas dire dans l'année.. donc pour remédier aux petits défauts un an après, je veux bien manger autant de poisson que vous voudrez, la mémoire, même chez les moins de vingts ans, ça flanche énormément !
Alors pourquoi pas faire un petit ( énorme ) carnet ( bible ) où j'imprimerais toute les recettes qui en valent la peine avec une petite note après dégustation ? Parce que le numérique, c'est bien beau , mais c'est quand j'ai besoin de l'avoir sous les yeux qu'il faut que je traverse le salon à toute vitesse pour m'appercevoir dans la chambre qu'il faut baisser le feu !!

gingembre1( photo de la Madame aussi, de mon côté, j'ai tout bu ! )

Ne stressons plus pour ça, tout va pour le mieux, asseyez-vous et prenez un petit jus de fruits...remonté :)
Il y a un blog et surtout une blogeuse que j aime beaucoup, j'ai nommée Miam ! Un jour de profond ennuis ( Hier ), je suis allée faire un tour sur son blog direction " archives "! mot clé : coktail non alcoolisé
Je bondis ! miam ! à base de gingembre ! Miam Miam !
Ni une, ni deux, je saute sur mes chaussures de ville et file acheter ce qu'il me faut, du jus, du gingembre.. je crois que c'est tout ?!
La partie la moins alléchante et qui me restera sans doute au travers de la gorge quelques semaines : l' épluchage et le "rapage"...quand on ne retrouve pas la rapeuse, on est cuit !
Un truc tout bête pour éplucher tout de même , c'est la petite cuillère !

Pas de photos pour commenter, je viens de mettre les piles a recharger, et puis j'avais les mains trés collantes à ce moment là. Allez donc par ici.
J'adore ce petit côté piquant sur la langue, ça sera mon coca à moi ( il me brûle ! ).

Pour le deuxième passage de ma mère, je me ratrappe, et comme ça sera pour le temps d'un café, autant faire des petits gâteaux, donc , des macarons !
J'ai trouvé ce joli site pour ma recette mais Mercotte en fait sûrement des meilleurs :)
Les macarons à la pistache ne rentreront pas dans mon budget, pas contre, la framboise et le citron seront parfaits ! J'ai déjà divisée mes blancs et commencée la première fournée. Comme l'indique Mercotte, les laisser croûter toute une nuit réduira les fissures. Tant pis, ma première fournée seront ceux de dessous ! ^^

macaronsfour

Je n'ai pas la chance d'avoir une machine à tout faire et j'ai bien passé 20 minutes à battre ces maudits blancs, quelle souffrance ! Ils étaient bien sûr moins fermes et j'ai du recommencer trois fois pour les appliquer sur la plaque, en rendant la surface complètement lisse.
Au final, je n'avais jamais mangé de macarons, et le goût de l'amande m'a beaucoup surprise, je m'attendais à une sorte de meringue..c'est trés sucré mais sans doute excellent avec un café !
Demain je vais chercher mes framboises au marché et mes citrons !

Allez, une dernière ...

macaron

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Margot<br /> Je connais ce site,c'est celui de Marine et j'ai bien l'intention de tester ces fameux macarons ils sont tellement beaux.
M
Rahhh vas t'il falloir que je sévice ? le manque de votre présence à toute deux s'en fait ressentir ! je poste 1 jour sur 3 ! <br /> C'est du chantage :p Ne te donne pas trop de mal non plus, de mon côté, j'espère avoir gagné quelques jours de repos, le chili con carne se fera tout seul ! Bizz :)
M
Je suis désolé une fois de plus j'ai pas brillé par ma présence! je suis un peu largué avec mon stage (vu l'état de mon blog ça se voit!) Je dois prendre le temps de retrouver les recettes que j'ai longuement collectées afin de te les passer.. toi tu avances bien bravo!
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité