Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux cuisiner avec moi ?
Archives
24 avril 2006

Thé & gourmandises

Un petit poste du début d'après midi pour se poser tranquillement devant un thé noir parfumé au miel, à la lavande, aux bleuets, à la fraise et à la rhubarbe, rien que ça..

th_

C'est un cadeau de ma soeur qui habite Lille, lors de mon dernier passage on a pu faire un tour dans la vieille ville....sublime..La brocante des merveilles dans une petite cour fermée, des livres, des diapo, des affiches et des films tous attisant la curiosité les uns que les autres.
Un café dans un bar branché, ambiance Pop et néons verts, un petit arrêt chez le marchand de savons. Tarte aux fraises, île flottante, brownies, pomme d'amour, pain d'épices .... argh ! je les voulais tous ! certains étaient en forme de glace et d'autre en part de gâteaux, il y avait même des gâteaux complet à vendre !
Et puis pour finir la soirée, un dernier tour au Palais des Thés pour nous ré-approvisionner...ambiance et acceuil charmant..

Ce matin, n'ayant rien a déjeuner, je suis aller me répandre sur le site du Tordoir...Quand je compare le prix à paris et en province...en plus d'une boulangerie artisanale...c'est à se damner !  Go back to the trees !
Entre autre, mes regrettées Boule de Berlin et pas " Beignets " à-la-mode-de-Paris et bien d'autres...

bouledeberlinServez-vous !
Et un superbe gâteau d'anniversaire, le kiwi, je craque, même si ça me chatouille le palet:

peterpan

J'ai le ventre vide et la tête pleine !

Publicité
Commentaires
M
Mab je te dois une fière chandelle, j avais rendez vous ce matin à 8h 45 pétantes et j'ai réussie à fermer l'oeil à 5h du matin la nuit dernière ! De liens...en liens...en liens. On en finit plus, et certaines recettes extravagantes ne font que renforcer mon avis de composer moi-même des désserts surprenants en goût et en apparence !<br /> Zut ! on à loupé la rencontre de blogs gourmands vendredi derniers avec Pascal Weeks ! <br /> Je vais calmer mon hardeur et attendre de faire plus amples connaissances avec la blogosphère et son petit monde :)<br /> Cette semaine : far breton !
M
Tiens je viens de trouver ce blog peut être que certaines recettes pourrait t'interesser! http://macuisineetudiante.blogspirit.com/<br /> Je n'ai lu que la première page mais y'a la photo d'une salade qui m'a pas mal alléchée alors...
M
Je comprends mieux, je n'ai pour ma part aucun engagement pour le moment je profite pepère ! j'essais de me motiver niveau dessin, jme suis lancée timidement dans l étude des mains avec un bouquin d'anatomie anglais. Du coup, je crayonne ma main pour definir les points importants et quand je m appuis dessus pour dessiner jm en mets plei la figure. Tout ça est palpitant je te l accorde mais trés bientôt...ça sera sérieux, trés sérieux.<br /> <br /> Pink CRS ça promet, deux mots exécrâââââbles.<br /> Il reste qqes miettes du cake ^^<br /> <br /> Merci pour les encouragements ! bon courage à toi !
M
héhé! merci de me rappeler mon retard!!! en fait je suis en stage dans un hopital et je dois faire leur site, leur logo et des illustrations alors j'essaie de ralentir les "à côtés" pour m'occuper plus de ce taf car j'ai pris beaucoup de retard.. mais je suis comme meme sur un projet sur des chats..après yora les fameux "pink CRS" alors un peu de patience, ça arrive!lol<br /> Aha je t'ai manké hein? Besoin d'un estomac ambulant? Du cake voui voui voui j'en veux!!<br /> Et continue, t'assures!!
M
Mab !! ma ptite mab ! mais où donc était tu passé ! tu pourrais prévenir quand tu t'absentes, il me reste encore du cake tiens ! nos deux petits estomacs saturent !<br /> Je me suis sentie obligée, il y a une moyenne de 30 personnes qui passent chaque jour et jusque là je blablatais beaucoup mais pour pas grand chose ^^<br /> <br /> Et c'est mon copain qui m'a conseillé de me documenter sur des plats étrangers pour cultiver un peu ma...culture générale. Et c'est passionnant !<br /> A ton tour d'alimenter ton blog, tu as pris du retard ;) !
Tu veux cuisiner avec moi ?
Publicité
Publicité